Aide au déménagement CAF

La prime d'aide au déménagement caf d'adresse aux familles nombreuses  

Lorsque l’on parle de prime de déménagement, on fait référence à l’aide au déménagement octroyée par la caf. En effet, la caisse d’allocations familiales a pensé aux familles de trois enfants et plus qui déménagent : un changement pour davantage d’espace, mais qui peut s’avérer coûteux. Explications quant à un petit coup de pouce bienvenu dont vous pouvez peut-être profiter.

L'aide au déménagement caf : une prime qui couvre vos frais réels

Destinée aux familles de trois enfants ou plus (dont deux enfants de moins de 2 ans) ainsi que dans le cadre d’un déménagement lors de la naissance d’un 3e enfant, l’aide au déménagement caf couvre les frais réels. Si vous répondez à ces critères, vous pourrez ainsi transmettre vos factures acquittées à la caf de votre nouveau domicile : location d’un camion, société de déménagement, etc. Attention, même si l’emménagement de toute la famille vous prend beaucoup de temps, vous devez transmettre ces pièces justificatives sous 6 mois maximum.

Le montant de la prime versée par la Caf est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 974,90 euros pour 3 enfants à charge (81,24 euros par enfant en plus).

Il faut faire la demande de prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d’essence, péage d'autoroute…)

Renseignez-vous afin de savoir comment déménager pas cher : l’aide au déménagement caf n’est en effet pas illimitée. Il existe un plafond lié au nombre d’enfants dans le foyer et ne seront prises en charge que des dépenses directement liées à votre déménagement.

Si vous êtes allocataire de la CAF et allez déménager, bénéficiez de la prime de déménagement