Bon plan déménagement

Bon plan déménagement : des conseils et astuces qui vous font gagner du temps et de l’argent

Bien entendu, il n’y pas un, mais bien des bons plans déménagement, et ce, selon vos besoins spécifiques et votre budget. Pourtant, certaines astuces déménagement vont sans aucun doute faire l’unanimité : afin de faire des économies ou pour optimiser votre temps, optez pour un bon plan adapté à vos attentes.

Lorsqu’un bon plan déménagement vous permet de vous détendre

Parmi les solutions qui vous permettront de déménager sans stress, on trouve notamment le fait de faire appel à des professionnels pour tout ou partie de votre déménagement. Un bon plan déménagement consiste par exemple à avoir recours aux services de déménageurs pour déplacer les meubles et objets les plus lourds ou les plus fragiles. Vous vous occupez du reste et pouvez ainsi demander de l’aide à vos amis pour les cartons et les meubles plus maniables.

Autre bon plan déménagement : les cartons gratuits ! Si vous faites appel à un professionnel, les cartons seront fournis. Si vous déménagez seul, anticipez : demandez à votre entourage et faites le tour de votre quartier. Ce ne sont pas les cartons qui manquent chez les commerçants et dans les grandes surfaces !

Enfin, l’un des meilleurs conseils demeure sans aucun doute de créer une check liste déménagement. Véritable bon plan en termes d’organisation, cette liste vous évitera bien des soucis : vous y noterez toutes les démarches administratives et pourrez vous en servir de pense-bête : où trouver des cartons, penser au papier bulle, vider le réfrigérateur, etc. Et n’oubliez pas que si vous avez une famille nombreuse de trois enfants ou plus, vous pouvez bénéficier de la prime de déménagement : un vrai bon plan pour votre budget !

Retrouvez les bons plans d’Emoovz, comparateur des entreprises de déménagement, pour déménager pas cher