Autorisation de stationnement déménagement

Votre déménagement à Paris ? Pensez au formulaire en ligne de demande de stationnement

Un déménagement à Paris nécessite une très bonne organisation pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur la difficulté à trouver une place de stationnement pour déménager.

Afin de faciliter l’organisation de votre déménagement à Paris, et notamment le stationnement pour chargement ou déchargement, sans perturber les conditions de circulation et de stationnement pour tous les usagers, une demande d’autorisation de stationnement est indispensable.

Vous emménagez ou déménagez à Paris ? La préfecture de police et la ville de Paris mettent à votre disposition le formulaire de déménagement en ligne pour les demandes d’autorisations de stationnement. Cette démarche et gratuite et indispensable pour le bon déroulement de votre déménagement.

Pourquoi effectuer la demande de stationnement et quand ?

Le formulaire de demande de stationnement se complète en ligne. Il est à compléter deux semaines avant votre déménagement. La préfecture de police de Paris assure une réponse rapide, un délai de 3 jours ouvrables. L’autorisation est délivrée par mail.

Cette démarche est gratuite, elle facilite l’organisation de votre déménagement, mais ne garantit pas la réservation du stationnement pour le camion ou la camionnette. Nous vous conseillons donc d’utiliser vos véhicules personnels pour la réservation du stationnement, ou d’utiliser l’un des 7000 emplacements de livraison disponibles dans la ville de Paris.