Déménagement petit volume 

 Un déménagement petit volume ? Emoovz, 1er comparateur de déménagement en France, vous donne tous les conseils et astuces pour réaliser votre déménagement petit volume dans les meilleures conditions 

Déménagement petit volume ou pas, il faut quand même déménager !

D’après vos amis spécialistes du genre, il semblerait que votre déménagement soit de type petit volume. Bon, ça vous fait une belle jambe et vous n’avez pas la sensation d’être plus avancé pour autant. Pourtant, saviez-vous qu’avec Emoovz, déménagement petit volume rime avec solution coup de main 100% adaptée ?

Quand on entend le mot déménagement, le plus souvent on pense aux montagnes de cartons un peu partout, au mobilier lourd et encombrant qu’il va falloir transporter. Mais il se peut aussi que vous soyez simplement un étudiant désirant changer de studio pour se rapprocher de votre université. Dans ce cas, seuls quelques cartons, une TV, un canapé-lit, 1-2 meubles devront être transportés. Il s’agit alors d’un déménagement petit volume ou également appelé petit déménagement.

« Petit volume, petit volume… tu vas voir si je suis un petit volume ! »

Bon, alors petit volume, en gros, ça signifie que vous vivez dans un studio ou que vous avez choisi de faire le grand ménage avant votre déménagement. Dans les deux cas, il ne vous reste que le strict nécessaire à transporter et cela vous suffit amplement. Mais même avec une bonne douzaine de cartons et quelques meubles, il faut se rendre à l’évidence… ça ne rentre pas dans votre Twingo !

Avec un poil de fierté quand même, vous vous dites : « petit volume peut-être, mais pas tant que ça » ! Et du coup, ni une ni deux, vous réservez un super utilitaire qui pourra contenir vos cartons, votre machine à laver sauvée de la session vide-grenier (parce que oui vraiment, vous en avez besoin) et vos meubles. Et si vous savez par avance que vos amis auront tous déserté les alentours le jour J, autant anticiper en prévoyant au moins la présence d’un déménageur : parce que petit volume ne rime malheureusement pas forcément avec poids plume.

Plus concrètement, qu’appelle-t-on un déménagement petit volume ?

Les professionnels parlent de déménagement petit volume lorsque celui-ci ne dépasse pas les 10 m3, ce qui correspond, généralement, à un studio ou un T1. Mais dans certains cas, il peut également s’agir de transporter uniquement un meuble comme par exemple un canapé. Le déménagement peut aussi bien concerner une courte distance qu’une longue distance.

Déménager seul ou avec un professionnel ?

Il est clair qu’un petit déménagement qui doit s’effectuer à seulement quelques pâtés de maisons de l’ancien logement, sera plus avantageux financièrement s’il est réalisé par ses propres moyens. Mais faire appel à des professionnels présente un certain confort non négligeable.

Déménagement petit volume seul

C’est l’option qui semble la plus économique. Cependant, même s’il s’agit d’un petit déménagement, celui-ci ne doit pas être pris à la légère et demande la même organisation qu’un déménagement traditionnel. Certains points sont à prendre en considération :

  • le matériel de déménagement comme des cartons, du papier bulle, de l’adhésif, des couvertures,

  • la location d’un véhicule utilitaire en prenant soin avant d’estimer le volume à déménager,

  • éventuellement un monte-meuble, si les accès sont difficiles ou si le mobilier est trop volumineux.

 

Déménagement petit volume avec un professionnel

Les professionnels pourront, quant à eux, vous proposer différentes formules de déménagement, adaptées à vos besoins et à votre budget. Suivant la prestation choisie, les déménageurs peuvent s’occuper de l’emballage des biens, du démontage et du remontage des meubles ainsi que du chargement, du transport et du déchargement.

En savoir plus sur les offres de déménagement d'Emoovz : cliquez ici 

 

 

Combien coûte un déménagement petit volume ?

Si le déménagement est réalisé par des professionnels, cela dépend de la prestation choisie, de la distance à parcourir, du volume à transporter mais également des difficultés d’accès. Il existe un bon moyen de faire quelques économies, c’est de faire un déménagement groupé. Vu que plusieurs déménagements sont rassemblés dans un même camion, cela permet de répartir les frais de transport entre tous les clients.

Tandis qu’un déménagement effectué par ses propres moyens, il faut prendre en compte la location de la camionnette, le matériel nécessaire, le repas pour vos amis déménageurs sans oublier la journée de repos perdue. Au final, il est tout à fait probable que de le faire soi-même ne soit pas plus avantageux qu’avec des professionnels.

Questions fréquentes concernant le déménagement petit volume

Je suis étudiant et je dois déménager à plus de 200 km de chez moi. Est-ce plus économique de faire appel à des professionnels ?

Pour une longue distance, c’est-à-dire plus de 100 km, il est plus avantageux de s’adresser à des professionnels, même s’il s’agit d’un déménagement petit volume. De plus, en choisissant le déménagement en groupage, celui-ci vous reviendra moins cher.

 

Je souhaite déménager uniquement quelques meubles. Est-ce que je dois les démonter et les remonter moi-même ?

Si ceux-ci ne sont pas trop volumineux et passent facilement par les accès (portes, fenêtres, escaliers, ascenseur), les déménageurs les transporteront sans avoir besoins de les démonter.

Découvrez notre guide pour votre déménagement petit volume :

 

Déménagement et transport de votre armoire

Déménagement et transport de votre bibliothéque

Déménagement et transport de votre commode 

> Déménagement et transport de votre moto 

> Déménagement et transport de votre frigo

Déménagement et transport de votre éléctroménager 

Déménagement et transport de votre bureau

Déménagement et transport de votre table

Déménagement et transport de votre canapé

Déménagement et transport de votre guéridon 

Déménagement et transport de votre lit & matelas 

Déménagement et transport de vos plantes

Déménagement et transport de votre aquarium