Comment préparer ses plantes avant un déménagement ?

preparer ses plantes
Comment préparer ses plantes avant un déménagement ?

 

Déménager vos plantes nécessite une organisation particulière et des soins adaptés pour les retrouver en bon état à l’arrivée; arbres et arbustes doivent être manutentionnés avec précaution, et les déménageurs doivent être informés du nombre, taille et type de plantes à transporter. 

Planifier son déménagement avec des plantes

Vos arbres et arbustes sont un élément particulier du déménagement : en effet, leur manutention et leur éventuel emballage doivent être faits avec plus de précautions que pour des meubles. De plus, certaines grandes plantes peuvent peser très lourd sans que vous ne le sachiez, si vous n’avez pas l’habitude de les déplacer.

Les déménageurs devront aussi organiser leur entreposage dans le camion. Contrairement à une table ou une bibliothèque, on ne peut rien poser au-dessus d’une plante ! C’est pourquoi vous devez, lors de votre entretien avec un conseiller Emoovz, lui préciser le nombre de plantes à transporter, leur taille et leur  type. N’oubliez pas également de les montrer au technicien qui effectuera une visite de votre domicile.