Organiser son déménagement

Organiser son déménagement comme un pro : c’est facile !

 

Afin de ne pas céder à la panique et pour ne pas laisser le stress vous gagner, il suffit tout simplement d’anticiper et d’organiser son déménagement longtemps à l’avance : en respectant quelques règles et en faisant en sorte de ne rien oublier, vous allez devenir un exemple à suivre en matière de déménagement réussi. Avec un peu de chance, on en parlera encore dans plusieurs années !

Les conseils de base pour organiser son déménagement sans nuages

 

  • La check-list représente une arme dont il est quasiment impossible de se passer si l’on veut organiser son déménagement et ne rien laisser de côté. Alliée papier ou numérique, elle vous permettra de noter les dates des états des lieux, les démarches à ne pas oublier et les moments clés de votre déménagement. Chasse aux cartons, achat de papier bulle: tout doit figurer pour se libérer l’esprit !

 

  • Dès que vous connaissez la date du jour J, faites établir un devis déménagement en ligne : vous disposerez ainsi de tarifs précis et vous pourrez vous organiser en fonction. Calculez le volume de votre déménagement afin d’obtenir un prix au plus proche de la réalité (cela évite les mauvaises surprises !).

 

  • Faites le tour de vos proches, amis, famille ou vagues connaissances : invitez-les à votre super déménagement du siècle et appâtez-les avec la perspective d’un délicieux repas. Avec un peu de chance vous arriverez bien à avoir 2 ou 3 personnes de vraiment gourmandes pour vous aider ! Si besoin, faites appel à quelques déménageurs professionnels en plus pour les très gros meubles.