Planning déménagement

Planning déménagement : organisez-vous à l’avance afin de ne rien oublier

Afin de déménager sans stress, mieux vaut s’organiser longtemps à l’avance. Évitez le déménagement à la va-vite qui risque de vous laisser de très mauvais souvenirs et préférez anticiper. Dès que vous connaissez votre date de départ, le compte à rebours commence : c’est le moment d’établir un planning précis pour votre futur déménagement.

Le planning de déménagement que vous allez aimer !

Pour les locataires, la toute première étape consiste à prévenir le propriétaire, et ce, 3 mois à l’avance ou un mois dans le cadre d’une mutation. Et quelle que soit la date prévue, pour réserver le camion ou organiser un déménagement avec un professionnel, mieux vaut s’y prendre environ 1 mois ½ à l’avance, surtout pendant la période allant de mi-juin à mi-septembre. C’est également environ 2 mois avant votre déménagement qu’il faudra prévenir les administrations : caf, services des impôts, etc.

Autres éléments importants à noter sur votre planning déménagement, les dates clés telles que : l’estimation du volume de votre déménagement si vous faites appel à un professionnel, la mise en place de votre suivi courrier ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie, si nécessaire.

Plus anecdotique, mais très pratique, votre planning pourra également vous permettre d’indiquer quand commencer à vider le réfrigérateur et le congélateur ou quel jour vous devez déposer les enfants chez leurs grands-parents ou le chat chez la voisine. Et n’oubliez pas que si vous souhaitez bénéficier de la prime de déménagement, vous devez la demander dans les 6 mois qui suivent votre changement de domicile.

Emoovz, site de comparaison de déménagement vous aide à établir votre planning de déménagement.