Suivi de courrier

 

Suivi de courrier déménagement : ne perdez pas une correspondance importante

Vous le savez, il y a certaines démarches déménagement à ne surtout pas négliger si l’on veut pouvoir emménager sereinement. Et parmi celles-ci, se trouve la mise en place du suivi de votre courrier. Pour qu’aucune lettre importante ne se perde lors de votre déménagement, voici la marche à suivre.

Votre suivi courrier en France, mais aussi à l’étranger

Première chose à savoir et non des moindres : vous n’avez plus besoin de vous déplacer au bureau de poste pour organiser le suivi de votre courrier lors d’un déménagement. Souscrivez en ligne depuis chez vous, 7j/7 et 24h/24 : plusieurs formules sont disponibles, mais dans tous les cas, votre courrier est réexpédié en lettre prioritaire pendant la durée de votre contrat. Et puisque vous vous posez peut-être la question de la durée, voici la réponse : vous pouvez souscrire un suivi de courrier pendant 6 mois ou un an après votre déménagement.

Et là encore, mieux vaut être prévoyant : il faut un délai minimum de deux jours ouvrables à compter de l’activation de votre suivi de courrier pour que le changement d’adresse soit pris en compte. Anticipez donc : si vous connaissez votre date de déménagement, il vous suffira de l’indiquer lors de la souscription de votre contrat.

Bon à savoir : il est possible d’effectuer un suivi du courrier en France, mais aussi à l’international. Vos lettres, mais aussi vos recommandés et tout le courrier jusqu’à 2 kg vous sont transmis dans votre pays de résidence. La différence avec la réexpédition en France ? Le coût des forfaits 6 mois et un an.

 

> En savoir plus sur le changement d’adresse et suivi de courrier La Poste

Si vous déménagez, Emoovz vous donne des conseils pour effectuer le suivi de votre courrier.